Cher(e) Candidat(e),

Nous avons bien reçu votre candidature à l’appel à projets de l’édition Al Hoceima et vous remercions de l’intérêt que vous portez au Programme Madaëf Eco6.

Après la clôture de l’appel à projets prévue le 12 août 2021, celle-ci sera étudiée avec la plus grande attention par le comité de présélection composé de profils de divers horizons (métiers touristiques, hôteliers, business développement, entrepreneuriat, finance, marketing etc.).

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à venir défendre votre projet devant le Jury final à Al Hoceima. Ce Jury final indépendant sera composé des représentants de nos partenaires (institutionnels, financiers, hôteliers, gestionnaires, acteurs de l’accompagnement etc.) qui viendront ainsi assister à votre présentation, vous poser des questions et délibérer indépendamment sur l’opportunité d’intégration de votre projet dans la destination Al Hoceima.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des résultats de la présélection ainsi que des prochaines étapes du programme.

Vous souhaitez candidater avec une nouvelle idée ? C’est possible ! Il suffit de renseigner un nouveau formulaire, en utilisant une adresse mail différente mais sous le même nom, en précisant qu’il s’agit d’un second projet.

Le comité de présélection pourra selon l’étude de vos dossiers choisir le projet qu’il jugera le plus qualitatif ou même retenir l’ensemble de vos projets.

Vous souhaitez affiner votre candidature ou y ajouter un complément ? Même démarche, il suffit de créer une candidature avec le même nom de projet en y ajoutant la mention « complément ».

Nous sommes ravis de vous compter parmi les candidats de cette 5ème édition.

Bonne chance !

Cordialement,

L’équipe Eco6

FAQ

Madaëf Eco6 est ouvert aux porteurs de projets, TPME, Start Up, artisans, commerçants dont l’idée de projet ou l’activité répond aux besoins de l’édition concernée (station touristique, unités hôtelières, réseau golfique), apporte une réelle valeur ajoutée à ces actifs et destinations et intègre une dimension d’inclusion sociale, de développement durable ou d’innovation.

Plusieurs critères seront pris en compte lors de l’évaluation des candidatures, notamment :

  • La pertinence du projet
  • La valeur ajoutée du projet et son apport aux besoins de l’édition concernée
  • Les dimensions sociale, durable et d’innovation qu’intègre le projet

A noter que la clarté et la précision des réponses apportées au niveau du formulaire en ligne comptent dans la présélection des candidatures.

Les candidatures au Programme Madaëf Eco6 se font exclusivement en ligne, via la plateforme “Madaef-eco6.ma”. Pour postuler à une édition, rendez-vous sur la section prévue à cet effet et renseignez le formulaire en ligne. Les candidatures doivent être soumises avant la clôture de l’Appel à projets de l’édition concernée. Une attention particulière sera accordée à la précision des réponses et explications apportées au niveau du formulaire. Une vidéo et des compléments vous seront demandés en ligne afin de nous aider à mieux comprendre votre projet et mieux évaluer votre motivation.

La vidéo demandée au niveau du formulaire en ligne est très importante pour appuyer votre candidature. La vidéo peut être simplement prise à l’aide d’un téléphone mobile. Elle doit durer entre 2 et 3 minutes et le son doit être clairement audible. La vidéo doit démontrer votre motivation, votre parcours, votre projet et sa valeur ajoutée pour l’édition concernée, etc.

Oui, chaque édition est indépendante. Un candidat qui souhaite participer à plusieurs éditions devra remplir le formulaire spécifique à chacune des éditions concernées.

Oui. Deux cas de figures sont possibles :

  1. Dans le cas où les projets à présenter sont liés (activités complémentaires), vous pouvez les présenter dans un seul et même projet (en détaillant chaque activité);
  2. Dans le cas où les projets concernent des activités très différentes, il suffit de remplir un formulaire par projet, et ce en utilisant des identifiants différents (adresse mail + mot de passe) pour chaque candidature. A noter que si un candidat présente plusieurs projets, seul un de ces projets sera retenu pour la phase finale du Programme.
  • Mahaj Ryad, Immeuble Business 5, 4ème étage – Hay Riad – Rabat
  • eco6@madaef.ma
  • +212 530 574 100

Copyright MADAEF ECO6 © Tous droits réservés – 2020